IT Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
IT Team

We are here for you
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Installation d’OS X sur un disque externe connecté à votre Mac

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2016

Installation d’OS X sur un disque externe connecté à votre Mac Empty
MessageSujet: Installation d’OS X sur un disque externe connecté à votre Mac   Installation d’OS X sur un disque externe connecté à votre Mac EmptyJeu 31 Mar - 15:38

Vous pouvez installer OS X sur un disque externe que vous utiliserez comme disque de démarrage.

Cette procédure peut notamment se révéler utile aux professionnels de l’informatique, ou dans le cadre d’un dépannage. Lorsque votre disque externe est connecté au Mac, il peut être sélectionné comme disque de démarrage dans la sous-fenêtre Disque de démarrage des Préférences Système.
L’utilisation d’un disque externe moins rapide que le disque intégré peut résulter en un démarrage ou un fonctionnement plus lent que d’ordinaire. Si vous n’êtes pas en mesure de démarrer votre Mac à partir du disque intégré, vous pouvez réinstaller OS X à l’aide du système de restauration OS X ou du Mac App Store.
Étapes préliminaires

Le disque externe doit comporter une partition GUID offrant au minimum 8 Go d’espace disponible. Pour des résultats optimaux, le volume doit également être au format Mac OS X Étendu (et non FAT, NTFS ou EXFAT).
Connectez un périphérique de stockage USB, FireWire ou Thunderbolt à votre ordinateur, ou insérez une carte SDHC ou SDXC dans l’emplacement pour carte SD de votre Mac, s’il en est doté. Ensuite, procédez comme suit afin de vous assurer qu’OS X peut être installé sur votre périphérique :
Dans le menu Apple, choisissez À propos de ce Mac.
Cliquez sur l’onglet Stockage de la fenêtre qui s’affiche.
Vérifiez la quantité d’espace disponible sur le disque externe ; celle-ci doit être supérieure ou égale à 8 Go.
Dans l’onglet Aperçu, cliquez sur le bouton Rapport système.
Dans la fenêtre Informations Système, choisissez Stockage.
Localisez votre disque externe dans la liste des périphériques de stockage connectés. Dans la liste Volumes physique, assurez-vous que la mention « GPT (Tableau de partition GUID) » s’affiche en regard de Type de carte de partition.
Si votre disque externe n’est pas au format GUID, reformatez-le afin de pouvoir y installer OS X.
Installation à partir du système de restauration OS X
Procédez comme suit pour installer OS X sur un disque externe, à l’aide du système de restauration OS X.
Démarrez votre Mac. Aussitôt que la tonalité de démarrage se fait entendre, maintenez les touches Commande + R enfoncées.
Relâchez ces touches lorsque le logo Apple ou une icône de globe apparaît. Si vous y êtes invité, sélectionnez un réseau Wi-Fi fiable.
Lorsque l’écran de restauration apparaît, vérifiez que vous êtes bien connecté à Internet. Sinon, choisissez un autre réseau Wi-Fi dans le menu correspondant.
Choisissez l’option Installer OS X.
Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’installation. Lorsque vous êtes invité à sélectionner un disque pour l’installation, cliquez sur le bouton Afficher tous les disques. Veillez à sélectionner le périphérique de stockage externe que vous avez connecté à cette fin, et non le disque de démarrage intégré à votre ordinateur.
Il se peut que votre Mac redémarre une ou plusieurs fois dans le cadre du processus d’installation. Une fois ce dernier terminé, l’ordinateur redémarre automatiquement à partir du disque externe.
Si vous ne souhaitez plus utiliser votre disque externe, choisissez un autre disque de démarrage dans les Préférences Système.
Au cours de ce processus, le numéro de série de votre ordinateur est envoyé à Apple afin de faciliter l’authentification de votre demande de téléchargement et d’installation d’OS X.
Installation à partir de votre disque de démarrage normal
Si vous êtes en mesure de démarrer l’ordinateur à partir de votre disque de démarrage intégré ou d’un autre disque, vous pouvez utiliser le programme d’installation d’OS X. Accédez au Mac App Store afin de télécharger une version d’OS X que vous avez acquise, puis installez cette dernière sur le disque externe à l’aide du programme d’installation.
Téléchargement du programme d’installation depuis l’App Store
Procédez comme suit pour télécharger la version d’OS X à installer.
Dans le menu Apple, choisissez App Store.
Maintenez la touche Option enfoncée en cliquant sur l’onglet Achat. Les versions d’OS X que vous avez précédemment achetées sont répertoriées ici. Si tel n’est pas le cas, connectez-vous à l’App Store à l’aide de l’identifiant utilisé lorsque vous avez installé OS X pour la première fois.
Cliquez sur le bouton Installer situé en regard de la version d’OS X que vous souhaitez télécharger.
Dans l’onglet Achats du Mac App Store, OS X est normalement affiché comme étant « Installé ». Ceci permet d’empêcher le téléchargement d’une version donnée d’OS X sur un Mac qui en est déjà doté. Le fait de maintenir la touche Option enfoncée lorsque vous cliquez sur ce même onglet devrait permettre au bouton Installer de s’afficher à nouveau. Dans le cas contraire, utilisez Spotlight pour rechercher « Installer OS X » sur votre ordinateur. En théorie, une copie du programme d’installation devrait déjà être présente dans le dossier Applications, ou sur l’un de vos disques connectés.
Installation d’OS X
Une fois le programme d’installation téléchargé, effectuez les étapes ci-dessous afin d’installer OS X sur votre disque externe :
Utilisez le programme d’installation précédemment téléchargé depuis le Mac App Store (celui-ci s’ouvre automatiquement aussitôt son téléchargement terminé). Si vous avez fermé ce programme, rouvrez-le depuis le dossier Applications.
Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour mener à bien l’installation. Lorsque vous êtes invité à sélectionner un disque pour l’installation, cliquez sur le bouton Afficher tous les disques. Sélectionnez votre disque externe, puis cliquez sur Continuer.
Il se peut que votre Mac redémarre une ou plusieurs fois dans le cadre du processus d’installation. Une fois ce dernier terminé, l’ordinateur redémarre automatiquement à partir du disque externe.
Si vous ne souhaitez plus utiliser votre disque externe, choisissez un autre disque de démarrage dans les Préférences Système.
Informations supplémentaires

La procédure décrite ici permet d’installer une version d’OS X compatible avec le Mac utilisé à cet effet. L’utilisation du disque externe avec un modèle de Mac différent peut engendrer des résultats inattendus.
Revenir en haut Aller en bas
https://it-team.kanak.fr
 
Installation d’OS X sur un disque externe connecté à votre Mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre 1er sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IT Team  :: Tutoriels et astuces de la communauté :: Tutoriels et astuces de la communauté-
Sauter vers: